CRYO SKIN® 2.0. est l’instrument le plus novateur et le plus polyvalent du marché pour le traitement de la graisse localisée, le traitement de la peau d’orange, les manœuvres drainantes esthétiques, le traitement anti-âge visage par choc thermique contrôlé. L’énergie thermique est l’une des sources d’énergie les plus simples à appliquer en physiothérapie et permet d’obtenir de nombreux bénéfices grâce aux effets physiologiques du chaud et du froid. CRYO SKIN® 2.0, de par ses caractéristiques fonctionnelles et technologiques, constitue un véritable tournant dans l’utilisation du chaud et du froid pour resculpter un corps.
Il s’agit d’un dispositif technique qui se base sur une technologie de pointe maitrisée à double composant: Un composant hyperthermie, en mesure de générer de la chaleur et l’autre cryogénique en mesure de soustraire la chaleur même aux couches les plus profondes. C’est un système entièrement électronique et informatique, sans utilisation de gaz, de compresseurs, il respecte donc totalement l’environnement et la santé du client et de la praticienne.
Le soin dure 20 minutes et est réalisé manuellement, en effectuant un massage local sur la cliente. L’absence de gaz ou d’autres substances externes fait que cet instrument est sûr et pratique. L’émission se produit par une pièce à main que l’on applique sur le corps ou sur le visage sans transmission d’air ou sans aspiration, il n’y a donc aucune gêne sonore durant la séance. Son efficacité dérive des températures qu’il peut atteindre dans des délais très brefs, en vue d’obtenir des effets thérapeutiques cités dans la littérature internationale au sujet de l’utilisation du chaud et du froid.
La séance démarre par une phase de réchauffement de la zone puis un brusque refroidissement. Ce choc thermique en début peut être répété en fin de traitement constitue la grande innovation par rapport aux autres technologies disponibles sur le marché. On dit de cette technologie quelle est “triphasé” (chaleur-froid-chaleur). Le tissu graisseux est soumis à un triple choc thermique qui optimise les résultats. Les cellules graisseuses sont particulièrement sensibles au froid et à la chaleur: cette variation très importante de la température des cellules graisseuses permet une élimination plus efficace et plus rapide de ces adipocytes en modifiant leur cristallisation. Une partie des adipocytes est même éliminée directement pendant la séance, le reste sera éliminé graduellement en quelques jours ou semaines. Cette technique amène une réduction de la masse graisseuse au niveau de la zone ciblée. Ce n’est pas une solution de perte de poids et cela ne remplace pas les méthodes traditionnelles telles que la liposuccion.
Des études cliniques ont démontré que cette technologie détruit de manière naturelle les cellules graisseuses, cependant comme pour la plupart des techniques, les résultats varient d’un individu à un autre. L’effet escompté est généralement rapide: une partie des cellules graisseuses est détruite pendant la séance tandis que les autres seront éliminées sous 2 à 3 semaines. En une séance, environ 20 à 30% des tissus graisseux traités peuvent être éliminés.
La CRYO SKIN® 2.0 représente 33% d’amélioration par rapport à un traitement avec Cryolipolyse classique.